Inauguration de l’école du Jardin-Bienville dans l’arrondissement de Saint-Hubert mardi le 13 novembre 2018

Un bâtiment complètement neuf pour l’école du Jardin-Bienville

Les élèves de l’école du Jardin-Bienville ont commencé l’année scolaire dans un tout nouveau bâtiment dont l’architecture innovatrice est en harmonie avec son environnement naturel. En plus des zones de jeux modulaires et de ballons, d’autres sections de la cour sont aménagées afin de favoriser les activités de socialisation et la marche en sentier. Toutefois, la particularité de cette cour est sans aucun doute la classe extérieure hémisphérique en gradins de pierres naturelles.

 S’intégrant parfaitement au design de la construction, une œuvre d’art de l’artiste Pierre Blanchet intitulée L’Envol orne les murs de l’école en se déployant de chaque côté de l’immense mur-rideau. Du côté extérieur, donnant sur l’entrée des élèves, une forme élancée nous interpelle comme s’il s’agissait d’une imaginative machine volante ou d’un oiseau. À l’intérieur, la même forme peut devenir un papillon ou un cerf-volant, selon notre interprétation.

Réalisée grâce à une subvention de 12,8 millions $ octroyée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’école du Jardin-Bienville peut ainsi accueillir tous les élèves de son secteur. Elle possède quatre classes de maternelle, 24 classes de 1re à 6e année, un gymnase double avec vestiaires, une bibliothèque, une grande salle polyvalente, ainsi qu’une salle de musique.

 

Les commentaires sont fermés.