Une journée intergénérationnelle à l’école du Jardin-Bienville

Le 15 mai passé, à l’occasion de la semaine québécoise intergénérationnelle qui se tiendra du 19 au 25 mai 2019, les élèves de l’école ont eu l’occasion de vivre une journée intergénérationnelle afin de les sensibiliser aux bons comportements à adopter vis-à-vis des personnes aînées et de mieux comprendre leur réalité quotidienne. Le but de cette journée était de rapprocher ces deux générations.

Les élèves ont expérimenté un habit simulant le vieillissement, des lunettes simulant les trois principaux défis visuels vécus par les aînés ainsi que les problèmes auditifs qu’ils rencontrent.

Durant cette journée, les élèves ont eu l’occasion d’inviter une personne aînée de leur choix dans leur classe afin d’ouvrir le dialogue autour de l’expérience vécue et des nouveaux comportements à adopter afin d’améliorer la synergie entre ces deux générations.

La journée c’est terminé avec la réalisation d’une murale où chaque enfant a apposé un ballon de couleur indiqua le comportement qu’il souhaitera mettre en application lorsqu’il sera en présence d’une personne aînée.

Les commentaires sont fermés.