INSCRIPTION ET RÉINSCRIPTION – ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022

INSCRIPTIONS 2021-2022

Inscriptions pour les nouveaux élèves de l’école du Jardin-Bienville pour l’année scolaire 2021-2022 seulement.

Tout parent du secteur de l’école du Jardin-Bienville désirant inscrire son enfant à l’école du Jardin-Bienville devra envoyer un courriel à la secrétaire de l’école:  julie_marcoux@csmv.qc.ca en indiquant le nom de de l’enfant  ainsi que le degré scolaire pour l’année scolaire 2021-2022  Nous communiquerons avec vous par courrier afin de vous envoyer le formulaire d’inscription. 

Étant donné les circonstances actuelles, les inscriptions seront faites entièrement par courriel ou par téléphone.  Les documents officiels devront nous être envoyés par courriel également.

Ceci concerne  les Inscriptions des élèves du préscolaire incluant les classes de maternelle 4 ans, de stimulation précoce et passe-partout, ainsi que les nouveaux élèves du primaire du secteur de l’école du Jardin-Bienville.

 

MATERNELLE(préscolaire) L’enfant doit avoir atteint l’âge au 30 septembre 2021 (né avant le 1er octobre 2016). 

Les parents de l’élève qui fréquente présentement une classe d’animation passe-partout n’ont pas à prendre rendez-vous avec leur école de secteur pour l’inscription au préscolaire 5 ans pour 2021-2022.  L’inscription au préscolaire 5 ans se fera par internet, via MOZAIK-PORTAIL, comme les autres élèves du primaire.

 

MATERNELLE 4 ANS  Pour les enfants âgés de 4 ans au 30 septembre 2021. L’école du Jardin-Bienville n’offre pas le programme maternelle 4 ans. L’élève sera dirigé vers une école offrant ce programme advenant son acceptation. Vous devez quand même faire l’inscription à l’école de votre secteur.
STIMULATION PRÉCOCE  Pour les enfants âgés de 4 ans au 30 septembre 2021. L’école du Jardin-Bienville n’offre pas le service de stimulation précoce. L’élève sera dirigé vers une école offrant le service.   Vous devez quand même faire l’inscription à l’école de votre secteur.
PASSE-PARTOUT Pour les enfants âgés de 4 ans au 30 septembre 2021. L’école du Jardin-Bienville n’offre pas le service du programme Passe-Partout.  L’élève sera dirigé vers une école offrant le service.  Vous devez quand même faire l’inscription à l’école de votre secteur.
NOUVEAUX ÉLÈVES DU SECTEUR Pour les nouveaux élèves du secteur  (1re à 6e année) ne fréquentant pas la Commission scolaire Marie-Victorin en 2020-2021.

DOCUMENTS REQUIS LORS DE L’INSCRIPTION (preuve d’identité)

 

ÉLÈVE NÉ AU QUÉBEC

L’original du certificat de naissance émis par la direction de l’état civil GRAND FORMAT (comportant le nom des parents).

ÉLÈVE NÉ AILLEURS AU CANADA

L’original du certificat de naissance comportant le nom des parents.

ÉLÈVE NÉ À L’EXTÉRIEUR DU PAYS

L’original des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et/ou Immigration Québec, pour l’élève et pour ses parents. Certificat de citoyenneté canadienne s’il y a lieu et le certificat de naissance (traduit).

PREUVE DE RÉSIDENCE

L’école exigera des parents une preuve de résidence (compte d’électricité, de téléphone, de taxes, relevé pour le soutien aux enfants, etc.). Un bail n’est pas une preuve de résidence valide.

RÉINSCRIPTION 2021-2022

RÉINSCRIPTION DES ÉLÈVES FRÉQUENTANT ACTUELLEMENT L’ÉCOLE DU JARDIN-BIENVILLE

1er au 12 février 2021

Réinscription en ligne des élèves actifs dans l’année 2020-2021, du préscolaire à la 6e année. Les parents qui ont une adresse courriel au dossier de leur enfant seront avisés le 29 janvier, par courriel, de la disponibilité de la fiche d’inscription sur Mozaïk-Portail. Vous n’aurez qu’à compléter les étapes en ligne.

 

17 au 19 février 2021 :

Les élèves dont le répondant pas procédé à la réinscription en ligne recevront une fiche de réinscription papier à faire compléter et signer par ce répondant.

INSCRIPTION DANS LES ÉCOLES PRIMAIRE À PROGRAMME PÉDAGOGIQUE PARTICULIER

Dans la semaine du 18 janvier 2021

Les parents recevront par courriel la réponse à leur demande d’admission et devront répondre avant le 29 janvier 2021.

Pour les élèves fréquentant déjà une école du CSS Marie-Victorin

Les parents qui désirent que leur enfant fréquente une école à programme pédagogique particulier et dont leur enfant a été accepté doivent dans un premier temps confirmer leur admission à ce PPP. Puis, pendant la période de réinscription décrétée par le CSS, soit du 1er au 12 février 2021, ils doivent procéder à la réinscription de leur enfant dans cette école, via Mozaïk-Portail.

Voir les journaux locaux et le site de la CSS pour plus de détails.

 

Les commentaires sont fermés.