Notre école

LA PETITE HISTOIRE DE NOTRE ÉCOLE

En 1951, l’école du Sacré-Coeur répondait aux besoins du quartier Brookline sous la direction de Soeur Rose de l’Eucharistie. L’école comptait à son actif 4 classes de niveau élémentaire.

En 1973, le ministère de l’Éducation ferme les portes de l’institution devenue désuète, qui devient alors la propriété de la municipalité de Saint-Hubert, aujourd’hui connue sous le nom de Centre culturel Bienville.

En 1982, suite aux nombreuses démarches des gens du milieu, Bienville a vu naître une nouvelle école élémentaire répondant aux exigences de la population sans cesse croissante. Sous la direction de M. Paul Lagacé, l’école fut nommée le Jardin-Bienville.

En 1985, les 405 élèves fréquentant l’école sont sous la direction de Mme Francine Allard Patenaude qui fut elle-même une étudiante de l’école du Sacré-Coeur.

En 1988, l’école est sous la direction de M. Marcel Charland.

En 1996, l’école est sous la direction de Mme Jeanne d’Arc Barrasso.

En 2001, l’école est sous la direction de M. Robert Fortin.

En 2007, l’école est sous la direction de Mme Danièle Bélair.

Depuis 2011, l’école est sous la direction de Mme Linda Latour.

Les commentaires sont fermés.